Modèle Classique de concert

Modèle Classique

Modèle Jazz N

Modèle Jazz N

Modèle Jazz S

Modèle Jazz S


Modèle Folk 12-cordes 3 rosaces

Modèle Folk

Modèle Brassens

Modèle Brassens

modele speciaux 2 600px

Modèles Spéciaux


 

 

FIN DES PRISES DE COMMANDES

 

L’artisan travaille seul, personne ne décide pour lui, seuls les musiciens(nes) qui lui font confiance peuvent émettre des souhaits, le sur mesure existe pour toutes et tous.


Lorsque son propre corps signale, à partir d’un certain âge, les conséquences du dépassement de ses propres limites… L’arthrose m’empêche de prévoir à long terme ce que mes mains pourront assurer à l’établi dans quelques années.


J’ai dû apprendre à dire "non" quand j’ai toujours dit "oui" en me demandant de quelle façon je devais résoudre le problème posé ! Une semaine de réflexion suffisait, je ne pensais pas à mes mains. Aujourd’hui, quatre heures de lutherie par jour est une limite que je ne dois pas dépasser.


À la question "quand prends-tu ta retraite ?", je répondais crânement : "aussi longtemps que mes mains fonctionnent, pourquoi devrais-je arrêter ce que j’aime faire !"

 

Depuis fin 2021 je ne prends plus de commandes de guitares.

 

J’ai encore trois ans de commande à honorer. Les mains sont nos premiers outils à ménager. Les gestes s’affinent, les mains suivent la passion qui, elle-même, dévore... les articulations des mains très sollicitées.


J’ai toujours privilégié les outils à main, pas les machines, très peu utilisées dans l’atelier; mon père, Jacques Favino m’a appris à faire à la main : "une panne de courant ne t’empêchera pas de travailler !...".


Je remercie ceux qui nous ont confié leurs souhaits, artistes reconnus, moins connus , celles-ceux qui le seront un jour, vivant de leur Art, les discrets(tes) anonymes amoureux des guitares.


Permettez une requête : à celles et ceux qui attendent leur guitare commandée , depuis…. quelques temps, je n’ai pas "dit" mon dernier geste, "l’art-rose" n’a pas remplacé le plaisir de faire, de vous servir.


Merci de tout cœur pour votre patience.

 

PS : Pour le suivi de nos guitares, à régler, à restaurer, je reste bien sûr à votre service, à l’atelier à partir de 15 heures, appelez je vous prie une semaine avant pour un rendez-vous.

 

Jean-Pierre Favino, le 15 Novembre 2022